Dernières informations

2020:

En plus de notre programme de chants basques, nous préparons un grand spectacle créé par René Zugarramurdi: BIDAIA. Un projet transfrontalier ambitieux avec des dizaines de musicisiens et une centaine de choristes. Le premier concert aura lieu en janvier 2021. De plus en amples détails suivront.

Nous étudions également le Requiem de Fauré. Aucune programmation pour le moment.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Notre saison 2018/2019 s'est terminée le dimanche 6 octobre avec un concert donné pour l'association "DENEN ARTEAN" qui oeuvre pour le Sénégal. L'assemblée générale qui a clôturé "l'année" a rendu hommage au valeureux Président Pantxo Lasconatéguy qui, après des années de labeur, a souhaité prendre du repos. Nous souhaitons beaucoup de réussite au nouveau Président Panpi Gonzalez..

Nous avons, tout l'été 2019, rendu hommage à l'auteur-compositeur Béarnais, Alexandre Lesbordes, qui aimait tant le Pays basque et nous avons donné un concert exceptionnel à l'église de Ciboure le dimanche 7 avril afin de fêter le cinquantenaire de sa mort. Un réél succés.

La reprise des répétitions a eu lieu le mardi 8 octobre à 20h30 à la salle Kirol du complexe Kiroleta, toujours avec notre chef Jon Aizpuru.

Deux nouveaux choristes hommes ont intégré la chorale à cette rentrée. Notre chef nous dit qu'il manque 4 basses, en effet ils seraient les bienvenus. Il est permis d'assister aux répétitions, en accord avec le chef et le président, Jean Pierre Gonzalez, afin de se rendre compte du travail effectué et envisager d'intégrer la chorale à la rentrée suivante.

Lors de ces répétitions nous travaillons également des chants religieux pour des messes de mariages. Ces demandes nous sont faites soit via le site soit par le bouche à oreilles. Nous accompagnons également des familles lors de cérémonies de baptèmes, moments merveilleuxs et des messes d'obsèques, moments plus douloureux.

Notre association est basée sur l'implication de chacun. Nous sommes tous solidairement responsables et parties prenantes du résultat et de l'ambiance. La cotisation annuelle est obligatoire. Tous les choristes sont mobilisés pour apporter leur contribution à la vie de la chorale et une charte a été définie en 2015, indiquant que la rigueur est nécessaire dans l'apprentissage par la présence assidue aux répétitions du mardi soir; l'absence aux répétitions et aux concerts doit être signalée et justifiée; il est demandé à tous les choristes disponibles de participer à l'animation des messes de mariages.

Dès l'inscription chaque choriste signe un droit à l'image, reçoit un Login et un mot de passe lui permettant d'accéder à l'écoute ou au téléchargement des MP3 préparés par Gérard. [Un grand merci à lui: ses audios sont une précieuse aide pour l'apprentissage personnel, chez soi.]

La chorale est ouverte également à tous projets d'animations, d'échanges et de déplacements dans d'autres régions de France et de Navarre. Nous sommes allés chanter en Corse en 2017 où nous avons passés 4 jours dans le cadre du festival "SORRU IN MUSICA" au village de "Vico". Accueil exceptionnel par le Maire du village et par les propriétaires de l'hôtel. Le projet 2020 est en cours de préparation.

Nous faisons également des échanges avec des chorales locales: en août nous allons régulièrement à Kanbo , accueillis par la chorale ARRAGA; le retour se fait à la fin du mois d'août à l'église d'Ascain. Nous avons été également invité, cet automne, à un Kantaldi en l'église de Ciboure. 

 

 

 

 

 

 

 

.