DERNIERES INFORMATIONS

Bonjour,

Notre saison s'est terminée par un dernier concert le dimanche 7 octobre à 17h à l'Eglise d'Ascain, en faveur de l'Association E.V.A.H  (Espace de Vie Adultes Handicapés) avec notre fidèle Chef de choeur Jon Aizpuru. Auparavant, le dimanche 16 septembre,ce fut une première nous avons chanté pour la Journée du Patrimoine, PATRIMOINE AU COEUR, à l'église de St Pée sur Nivelle à 21h. Un réél succés dans les 2 cas.Le mardi 9 octobre à 20h30, c'est la reprise pour l'année 2018/2019 des répétitions à la Salle Kirol. Les auditions se feront par le chef de choeur pour situer les choristes dans les pupitres et durant l'année il propose des castings aux volontaires sur 2 répétitions et Jon Aizpuru choisira, pour des solos, des duos, des quatuors...Cette

Lors de ces répétitions nous travaillons également des chants religieux pour des messes de mariages. Ces demandes nous sont faites soit via le site "larrun-kanta.com" soit par le bouche à oreilles.

Nous accompagnons également des familles lors de cérémonies de baptèmes et des messes d'obsèques, moments plus douloureux.

Dans la chorale nous sommes tous solidairement responsables et parties prenantes du résultat et de l'ambiance et notre association est basée sur l'implication de chacun. La cotisation annuelle est obligatoire. Tous les choristes sont mobilisés pour apporter leur contribution à la vie de la chorale et une charte a été définie en 2015, indiquant que la rigueur est nécessaire dans l'apprentissage par la présence assidue aux répétitions du mardi soir et l'absence aux répétitions et aux concerts doit être signalée, justifiée et il est demandé que le plus grand nombre de choristes acceptent de chanter les messes de mariages, suivant leur disponibilité.

Chaque choriste signe un droit à l'image, dès l'inscription, reçoit un Login et un mot de passe lui permettant d'accéder au site pour l'apprentissage des chants chez eux en complément des répétitions, c'est l' exigence du chef

La chorale est ouverte également à tous projets d'animations, d'échanges et de déplacements dans d'autres régions de France.

L'été 2017 un beau projet a été concrétisé, nous sommes allés chanter en Corse du 20 au 24 juillet, dans le cadre d'un festival "SORRU IN MUSICA" au village de "Vico". Accueil exceptionnel par le Maire du village et par les propriétaires de l'hotel., en 2019 nous allons concrétiser un échange également. C'est la vie des chorales.

Nous adossons ces journées à des visites de sites culturels en faisant rayonner le chant basque que nous aimons tant, ce sont de très beaux moments partagés. Nous faisons également des échanges de chorales locales,  en août nous allons régulièrement à Kanbo accueillie par la chorale ARRAGA et en octobre nous sommes allés visiter la Cave d'Irulegi et un repas chantant a été proposé. 

Cette année nous avons accueillis 7 nouveaux choristes, 5 femmes et 2 hommes. Nous les remerçions et le travail les attend.

 

 

 

Gestion du site          Marijo Manterola-Lacour               06 60 65 07 20               Secrétaire