DERNIERES INFORMATIONS

Bonjour,

Notre saison de concerts 2018/2019 se termine le dimanche 6 octobre avec un concert pour une association "DENEN ARTEAN" qui oeuvre pour le Sénégal.

Ce concert gratuit aura lieu à l'église d'Ascain à 17h et une quête aura lieu à l'issue du concert.

Nous avons tout l'été dans nos concerts rendu hommage à l'auteur- compositeur Béarnais, Alexandre Lesbordes, qui aimait tant le Pays basqu et nous avons donné un concert exceptionnel  à l'église de Ciboure le dimanche 7 avril afin de fêter le cinquantenaire de sa mort.   Un réél succés.

La reprise des répétitions va commencer le mardi 8 octobre à 20h30 à la salle Kirol du complexe Kiroleta, toujours avec notre chef Jon Aizpuru. De nouveaux choristes vont intégrer la chorale et lorsque Jon les aura auditionné, ils intégreront les pupitres définis par le chef. Cette dernière année 6 nouveaux choristes nous ont rejoint, nous les remercions du travail effectué.

Il est permis d'assister aux répétitions, en accord avec le chef et le président, afin de se rendre compte du travail effectué et envisager d'intégrer la chorale à la rentrée suivante.

Lors de ces répétitions nous travaillons également des chants religieux pour des messes de mariages. Ces demandes nous sont faites soit via le site "larrun-kanta.com" soit par le bouche à oreilles.

Nous accompagnons également des familles lors de cérémonies de baptèmes et des messes d'obsèques, moments plus douloureux.

Dans la chorale nous sommes tous solidairement responsables et parties prenantes du résultat et de l'ambiance et notre association est basée sur l'implication de chacun. La cotisation annuelle est obligatoire. Tous les choristes sont mobilisés pour apporter leur contribution à la vie de la chorale et une charte a été définie en 2015, indiquant que la rigueur est nécessaire dans l'apprentissage par la présence assidue aux répétitions du mardi soir et l'absence aux répétitions et aux concerts doit être signalée, justifiée et il est demandé que le plus grand nombre de choristes acceptent de chanter les messes de mariages, suivant leur disponibilité.

Chaque choriste signe un droit à l'image, dès l'inscription, reçoit un Login et un mot de passe lui permettant d'accéder au site pour l'apprentissage des chants chez eux en complément des répétitions, c'est l' exigence du chef

La chorale est ouverte également à tous projets d'animations, d'échanges et de déplacements dans d'autres régions de France.

Nous sommes allés chanter en Corse en 2017 où nous avons passés 4 jours dans le cadre du festival "SORRU IN MUSICA" au village de "Vico". Accueil exceptionnel par le Maire du village et par les propriétaires de l'hotel., en 2020 nous allons concrétiser un échange également. C'est la vie des chorales. Nous adossons ces journées à des visites de sites culturels en faisant rayonner le chant basque que nous aimons tant, ce sont de très beaux moments partagés. Nous faisons également des échanges de chorales locales,  en août nous allons régulièrement à Kanbo accueillie par la chorale ARRAGA et nous sommes allés à Bayonne à la rencontre d'Izar Hitza.

 

.

 

 

 

 

 

 

Gestion du site          Marijo Manterola-Lacour               06 60 65 07 20               Secrétaire